MUTUELLE

PHAARES/ HENNER : Complémentaire Santé CNP

L’association PHAARES propose à ses adhérents depuis 2011 une Mutuelle pour couvrir les Frais de Santé au-delà de la prise en charge par la Sécurité Sociale.

A ce jour elle regroupe quelque 900 bénéficiaires dont 580 adhérents et 320 ayants droit.

L’association Phaares s'est attachée au cours de l'année 2018 à améliorer son offre Mutuelle aussi bien en matière économique que sur le plan des prestations.

Le choix de nos partenaires pour la gestion de notre Mutuelle s’est porté sur GMC - Henner (courtier) et CNP (assureur) sociétés parmi les toutes premières dans le domaine de l’assurance santé et nous sommes heureux de vous présenter les nouvelles conditions.

Les réformes récentes liées au "contrat responsable" ont entrainé des changements majeurs en assurance santé, notamment en imposant des limites sur :

Les dépassements d’honoraires tant pour la médecine de ville qu’en cas d’hospitalisation

                                       - L’optique : les remboursements sont plafonnés en fonction des niveaux de correction et limités à une paire tous les deux ans.

Afin d’être en conformité avec la réglementation et d’améliorer les conditions financières, nous avons décidé de faire évoluer notre offre "Frais de santé" en lui apportant des améliorations significatives.

 

Notre offre est composée :

1)  D’un régime de base obligatoire et responsable, dit régime "Base Responsable"

Le régime de Base Responsable comporte des limitations de garanties dues à la réforme des contrats responsables décrites ci-dessus.

Ces limitations portent notamment sur les médecins n’ayant pas signé l’OPTAM (l’Option Pratique Tarifaire Maitrisée).

          2) D’un régime surcomplémentaire facultatif non responsable dit régime « Base responsable + Surcomplémentaire » permettant de pallier les limites imposées par le contrat responsable avec des améliorations de garanties et notamment :

  • Consultations chez un généraliste et spécialiste
  • Chambre particulière
  • Lit d’accompagnant
  • Optique
  • Dentaire : ajout de la garantie implantologie non prise en charge par l’Assurance Maladie
  • Médecine douce notamment l’ostéopathie
  • Chirurgie de l’œil
  • D’une Assistance Vie Quotidienne


 

Vous êtes intéressé : nous sommes à votre écoute et à votre disposition à l’adresse : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.