Mutuelle

MUTUELLE

PHAARES/ HENNER : Complémentaire Santé CNP

L’association PHAARES propose à ses adhérents depuis 2011 une Mutuelle pour couvrir les Frais de Santé au-delà de la prise en charge par la Sécurité Sociale.

A ce jour elle regroupe quelque 900 bénéficiaires dont 580 adhérents et 320 ayants droit.

Nos partenaires pour la gestion de notre Mutuelle sont GMC - Henner (courtier) et CNP (assureur), sociétés parmi les toutes premières dans le domaine de l’assurance santé et nous sommes heureux de vous en présenter les conditions:

Les réformes récentes liées au "contrat responsable" ont entrainé des changements majeurs en assurance santé, notamment en imposant des limites sur:

Les dépassements d’honoraires tant pour la médecine de ville qu’en cas d’hospitalisation

           L’optique : les remboursements sont plafonnés en fonction des niveaux de correction et limités à une paire tous les deux ans.

Afin d’être en conformité avec la réglementation et d’améliorer les conditions financières, nous avons décidé d'apporter améliorations significatives à notre offre "Frais de santé".

 Notre offre est composée :

1)  D’un régime de base obligatoire et responsable, dit régime "Base Responsable"

Le régime de Base Responsable comporte des limitations de garanties dues à la réforme des contrats responsables décrites ci-dessus.

Ces limitations portent notamment sur les médecins n’ayant pas signé l’OPTAM (l’Option Pratique Tarifaire Maitrisée).

          2) D’un régime surcomplémentaire facultatif non responsable dit régime « Base responsable + Surcomplémentaire » permettant de pallier les limites imposées par le contrat responsable avec des améliorations de garanties et notamment :

  • Consultations chez un généraliste et spécialiste
  • Chambre particulière
  • Lit d’accompagnant
  • Optique
  • Dentaire : ajout de la garantie implantologie non prise en charge par l’Assurance Maladie
  • Médecine douce notamment l’ostéopathie
  • Chirurgie de l’œil
  • D’une Assistance Vie Quotidienne


 

Vous êtes intéressé ? nous sommes à votre écoute et à votre disposition à l’adresse : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.