Association crée par d'anciens salariés du groupe Sanofi. Elle est ouverte à toutes les personnes issues du monde de la santé

Présentation

Qu’est-ce que PHAARES ? C’est une Association s’adressant aux anciens salariés du groupe Sanofi ainsi qu'aux autres personnes issues de l’univers de la santé. Relevant de la loi 1901, créée le 11 avril 2013, notre  association regroupe près de 1500 adhérents aujourd'hui.

Plaquette de présentation

présentation.jpg

Nos missions :

  • Fédérer les anciens salariés du groupe SANOFI et s'ouvrir au monde de la Santé.
  • Informer et soutenir les membres dans leurs diverses démarches administratives ( Sécurité Sociale, retraite, complémentaires Santé...)
  • Défendre les intérêts collectifs des membres face aux partenaires extérieurs
  • Maintenir un lien social entre les adhérents en favorisant échanges, contacts et diffusion d'information
  • Offrir à ses membres retraités les bénéfices d’une complémentaire santé
  • Eventuellement proposer une offre de protection sociale additionnelle telle que assurance prévoyance, couverture dépendance, aide à domicile
  • Permettre l'accès des membres à des services dédiés: bons plans, achats groupés..

Nos atouts :

  • une personne morale,
  • un interlocuteur représentatif et responsable vis à vis des partenaires extérieurs,
  • une organisation efficace avec des compétences nombreuses et variées,
  • un maillage sur l'ensemble du territoire national

Nos Moyens d’actions

L'Association développe tous les moyens qu’elle juge appropriés pour réaliser ses missions.

Les moyens d’action de l’Association sont notamment :

  • Assurer une veille réglementaire, législative et fiscale sur les sujets d'intérêt commun, partager ces informations entre les membres (Newsletter...)
  • Organiser des événements nationaux et régionaux
  • Proposer des ateliers thématiques en lien avec nos partenaires
  • Participer à toute instance, groupe de travail, commission, congrès, conférence ou toute autre manifestation en lien avec nos missions
  • Mettre en place tout moyen existant et futur de communication pour favoriser les échanges et l’information des membres ou pour permettre le maintien du lien social entre les membres (annuaire des adhérents, rubrique "petites annonces", Forum...)
  • Elaborer des partenariats de toute nature avec tout organisme dont la collaboration pourrait lui être utile
  • Recruter tout personnel pour la réalisation de ses missions
  • en tant que de besoin, demander l’avis ou faire appel à l'expertise de professionnels qualifiés.

Partenaires